J’ai attrapé le virus des baux commerciaux en 2003, en travaillant à la SEGECE (désormais dénommée Klépierre) dans le but de financer ma thèse en fiscalité.

Après avoir « phosphoré » pendant quatre années, avec un plaisir certain, sur la fiscalité en matière de création culturelle, j’ai intégré l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.

 Après l’obtention de Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, j’ai intégré le cabinet de Jehan-Denis Barbier, spécialiste hors pair des baux commerciaux, pendant quatre années.

 J’ai ensuite intégré le cabinet Lefèvre Pelletier & associés (désormais dénommé LPA CGR avocats), dans lequel je suis restée plus de six années, afin d’y travailler aux côtés de Marie-Odile Vaissié, autre spécialiste incontestée des baux commerciaux.

 Actuellement en charge de l’enseignement des baux commerciaux au sein du Master II, j’exerce la profession d’avocat en étant spécialisée en baux commerciaux, matière technique s’il en est !

 Je rédige des articles pour différentes revues (Revue des loyers, Opérations Immobilières, Lamy droit immobilier …) et suis en charge de la mise à jour du Lamy Baux commerciaux.

 Je vous invite, à travers ce blog, à partager avec moi quelques joyeusetés des baux commerciaux !